Lectures Hiver 2018-2019 : un campeur tatoué, le kama-sutra, une maison au bord du lac, un nouveau départ et une poussière d’étoiles

romance gay - lecture hiver 2018 2019

Article publié le 15 décembre 2018.

L’hiver s’installe. Posé sur le canapé avec un plaid et un bon chocolat chaud, vous êtes en place pour tenir ces trois mois les plus froids. Voici quelques conseils de romance Gay sélectionnée par Gayviking, pas forcément des livres récents mais toujours en librairie. Cinq livres qui vous tiendrons chaud cet hiver.

On a lu pour vous…

 

La Route De La Dune David Mansac

La route de la dune (de David Mansac)

Synopsis de l’éditeur : Après la fin de ses études, Dylan, 21 ans, décide de reprendre le snack-bar hérité de son grand-père sur la côte Atlantique. Les souvenirs d’enfance vont et viennent dans sa tête, les campings, les forêts de pins et les plages interminables, mais aussi la dune qu’il voyait depuis la fenêtre de sa chambre, et derrière elle l’océan qu’il devinait. Fuyant des parents hostiles à son désir d’indépendance, Dylan a les coudées franches et peut compter sur ses amis Esther et Erwan pour venir l’aider à faire quelques travaux avant l’ouverture. Dès son arrivée, il se sent chez lui et à sa place, avec Marguerite la gentille voisine et Tibère le chien affectueux. Son avenir est là, pour lui c’est certain, il est si fier de son snack face à la dune. Mais son courage et la fidélité de ses amis ne sont pas toujours suffisants pour dépasser et affronter ses parents qui ont le don de toujours piquer là où ça fait mal. En trouvant un jour une lampe qui ressemble à celle du génie, Dylan fait un vœu pour plaisanter : que tous ses fantasmes se réalisent. N’aurait-il pas jeté son dévolu sur Alex, le beau campeur tatoué ? Et si au bout de la route l’amour prenait le dessus ? Mais ce n’est pas si simple… David Mansac signe avec La route de la dune un roman où les personnages attachants donnent envie de croire que la liberté vaut bien qu’on la désire.

Avis de GAYVIKING : C’est un peu l’histoire d’un rêve. Tout plaquer après les études. Plonger dans le vide du monde des adultes et découvrir son grand amour. D’abord inaccessible, cet amour devient une évidence. Ce roman modèle parfaitement la construction des sentiments. La liberté prend une place particulière dans ce livre. Une marche sableuse avec au sommet la récompense. La route de la dune est un très beau roman.
Un roman aux éditions Coeur de Lune (prix éditeur, format poche : 11,90 euros)

 

KAMA SUTRA LESBIEN

Kâma-Sûtra Lesbien (de Maryssa Rachel, illustrations de Petite Bohème)

Synopsis de l’éditeur : Une femme avec une femme… Que recherche une femme avec une autre femme ? Que font les femmes entre-elles ? Sont-elles douces et tendres, vicieuses et ­perverses ? Pratiquent-elles uniquement le sexe avec amour ou leur arrivent-elles d’avoir juste besoin de chair féminine ? Ce manuel est à l’intention des personnes curieuses de ­découvrir l’amour entre femmes, des femmes qui aiment les femmes ; de celles qui se posent des questions quant à leur orientation sexuelle ou qui, pour la première fois, tombent sous le charme d’une autre femme. Dans la première partie du livre sont détaillées les relations ­lesbiennes : la rencontre, les différents modes de relation, la drague, l’amour entre femmes, et, bien sûr, la sexualité. La seconde partie détaille les positions du Kâma-Sûtra lesbien, au travers d’une quarantaine de positions explicitées et illustrées.

Avis de GAYVIKING : Ce livre n’est pas seulement un bouquin sur les positions sexuelles illustrées par la talentueuse graphiste Petite Bohème. C’est bien plus que cela. C’est un livre ouvert sur l’amour au féminin, aux rencontres lesbiennes. Ce livre coupe court aux préjugés. Ce livre parle de rencontres, de séduction, d’orgasme féminin. Le corps des femmes est exalté, ses réactions sont expliquées. Enfin, on a beaucoup apprécié les quelques pages sur le safe-sex, sujet souvent oublié pour les lesbiennes.
Un livre aux éditions La Musardine (prix éditeur, 17,90 euros)

 

ILLUMINATION Rowan Speedwell

Illumination (de Rowan Speedwel)

Synopsis de l’éditeur : La rencontre de deux coeurs solitaires. Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n’en peut plus de sa vie vide de sens, qu’il mène de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, pris de nostalgie, il s’enfuit jusqu’au lac où il passait autrefois ses vacances. Il s’assoupit devant une maison au bord de l’eau… qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe, forcé de vivre en reclus. Celui-ci découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l’éternel vagabond et l’éternel solitaire pourront-ils jamais s’aimer ?

Avis de GAYVIKING : Illuminations est un livre rafraichissant. Ce roman pourrait très bien prendre illustration auprès des hommes et femmes politiques voir du show business encore dans le placard aujourd’hui. Se cacher des autres c’est aussi s’enfermer sur soi-même. Une belle histoire romantique, considérée comme totalement improbable et pleines de surprises. 
Un roman aux Éditions de Milady Romance (prix éditeur, format poche : 7,20 euros)

 

POUSSIÈRE D'HOMME David Lelait

Poussière d’homme (de David Lelait-Helo)

Synopsis de l’éditeur : “Ce dimanche 3 avril, au soir, tes jours d’homme m’ont filé entre les doigts. Au presque commencement de ma vie, je t’ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. Nous avions oublié d’être mortels, le temps nous a rattrapés… ”

Avis de GAYVIKING : Ce livre est une des plus belles déclarations d’amour que l’on peut lire. L’amour d’un homme pour un autre homme qui restera écrit à jamais pour l’éternité. C’est l’histoire d’une fin, d’un passage vers un autre état. La perte de l’être aimé et le voir partir est la chose est la plus déchirante que l’on peut imaginer. David Lelait-Helo raconte la perte de son compagnon et il l’a raconte bien. Il est pourtant difficile d’imaginer l’écriture d’un tel livre. Et pourtant, il a réussi à le faire, magnifiquement bien, comme un “abri à un deuil“. 
Une autobiographie aux Éditions Pocket (prix éditeur, format poche : 5,95 euros)

 

NOUVEAU DÉPART Tere Michaels

Nouveau départ (de Tere Michaels)

Synopsis de l’éditeur : Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul. Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond. Mais l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

Avis de GAYVIKING : Un livre fleur bleue sans aucun doute. Ce roman met en scène une histoire gay en devenir dans un monde très hétéronormé. Tous les voyants sont au rouge pour empêcher cette relation. Et pourtant… un amour inattendu va surgir. Que se passe-t’il, comment l’expliquer ? La force de ce roman repose sur la crédibilité de la relations des deux acteurs. Ce roman ne manque pas de charmes, ni de sensualité. L’attention du lecteur sera à fleur de peau.
Un roman aux Éditions Milady Romance (prix éditeur, format poche : 7,90 euros)

 

Où trouver ces livres ?

livres-achatsGAYVIKING vous invite à acheter vos livres dans les librairies de proximité de votre ville. 

Vous pouvez aussi surfer sur trois sites web et commander en ligne :
– la librairie Gay et Lesbienne « Les Mots à la Bouche »

– la librairie pour les filles et les garçons manqués « Violette & Co»
– et le réseau des librairies indépendantes en France

Les publications sur le site de GAYVIKING et les conseils de lecture sont toujours rédigés de façon indépendante, sans contrepartie financière des maisons d’éditions ou des auteur(e)s.

LIVRES LGBT CULTURE ACTUALITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *