Voyage gay

VOYAGES GAY

Prendre du bon temps et profiter de ses vacances alors autant ne pas se faire insulter. Il faut savoir où mettre les pieds et bien dormir à deux dans un grand lit sans avoir à craindre la réception.

Pour ces raisons, certain.e.s n’hésitent plus à prendre le parti-pris du voyager gay. De plus, rassembler quelques LGBT sur un même lieu peut éventuellement forcer les rencontres et plus si affinités.

Mais ce genre de vacances ne plaît pas à tout le monde, d’autres LGBT n’hésitent pas à tirer du canon contre ces vacances ‘entre soi’… certes, ça l’est mais ça serait si bien si on pouvait se passer d’un monde homophobe.

LES Chambres d'hôtes 100% gay

Gayviking vous présente les hébergements exclusivement gay disponibles en France.

Découvertes

Pour ceux qui souhaitent voyager gay, il existe de nombreuses pistes. Voici les principales.

AUTRES LIEUX LGBT

Le guide gay des lieux gay en France : où faire des rencontres, boire un verre, sortir en boîte, trouver une association...

Les chambres d’hôtes et gîtes 100% gay en France

Ces établissements sont exclusivement gay. Certes, le web regorge de nombreux gîtes et chambres d’hôtes déclarés gayfriendly pour une clientèle mixte (homo/hétéro) mais nous avons voulu nous consacrer uniquement aux lieux à la clientèle gay comme nous le faisons pour les différents guides LGBT sur les villes. 25 sélections

12 sélections
Le Gard, le Gers, l’Hérault, le Tarn de Toulouse à Nîmes, Montpellier, Cap d’Agde, 

3 sélections
Du Var au Vaucluse (Aix, Marseille, Draguignan, Le Lubéron…)

3 sélections
Des Landes à La Rochelle en passant par la Gironde (Bordeaux, Cap Ferret…) 

2 sélections
Au sud de la région parisienne d’Orléans à Bourges.. le Loiret, le Cher… 

2 sélections
Le grand ouest de la France avec la Normandie, la Bretagne et les Pays-de-la-Loire : Rouen, Evreux, Rennes, Nantes…

1 sélection
Une chambre d’hôtes à découvrir en Auvergne dans le Puy-de-Dôme.

2 sélections
A découvrir : l’île de la Réunion et l’île de Saint-Martin…

Des vacances LGBT...

Pour ceux qui souhaitent voyager gay, il existe de nombreuses pistes : internet, la presse gay et les guides gays. Gayviking fait un petit tour d’horizon pour les voyageurs LGBT…

voyage gay

Pour les lieux les plus populaires de la planète gay, il existe des endroits dits incontournables : en Espagne (Sitges et Gran Canaria… de véritables gayland) – aux USA (San Francisco et Key West) – iles Grecques (Mikonos pour les garçons et Lesbos pour les filles).

Les lieux stars

D’autres endroits très tendances sont également à privilégier. En Europe, les villes stars : Berlin, Barcelone ou Amsterdam. Plus loin : Montréal, Sydney ou Miami. Il peut également être intéressant de visiter une grande ville lors de la pride. Généralement du fait du calendrier, il fait souvent beau et vous pourrez y découvrir les lieux de fêtes (exemple : Berlin).

pride monde

Mais la vie gay et lesbienne existe dans de nombreuses autres villes du monde et naturellement en France.

Il existe un guide gay incontournable : le guide Spartacus qui liste les établissements gays de la planète (bar, hôtel, sauna, restaurant…). Une véritable bible gay. Une version papier (multi-langue) existe dans les librairies.

Agences de voyage gay

Du côté des agences de voyage, elles se font rares depuis 2010 date de la fermeture d’Attitude Travail. Ce voyagiste était spécialisé dans le marché gay et lesbien. Une boîte sérieuse (que nous avions pu tester à l’époque). Ce voyagiste a d’ailleurs été le premier tour opérateur à organiser la première croisière gay française en juillet 2009 en méditerranée.

gay voyage

Aujourd’hui, “MyGayPlaces” a remplacé Attitude Travail. Ce site propose de nombreuses destinations gay… et même des croisières 100% gay à l’étranger. C’est une bonne entrée en matière et personnaliser votre voyage. 

Misterb&b, plateforme d’échanges

Il existe également une plateforme d’hébergement spécialement LGBT. Misterb&b, c’est un peu le petit frère gay de Airbnb. Comme ce dernier, Misterb&b est une plateforme d’hébergement entre particuliers mais destinée à la communauté gay. Créée en 2013 par deux français cette startup s’est très vite internationalisée. Le site est présent dans 130 pays et 15.000 hôtes utilisent ses services. Nous l’avons testé et nous avons également apprécié.

lesbienne pride

Il existe également un autre réseau international de gays et de lesbiennes offrant des échanges gratuits d’appartement et maisons lors des voyages (plus de 40 pays forment ce réseau) : Lesbian Gay Hospitality Exchange International (LGHEI).

Enfin, Gayviking a sélectionné des chambres d’hôtes et gîtes exclusivement gay en France.

Pour terminer, il convient de rappeler que de nombreuses destinations  à travers le monde restent dangereuses. Le fait d’avoir un établissement gay (le seul de la ville) ne fait pas du pays un pays sans homophobie.

Renseignez-vous au préalable sur vos destinations.

Bonnes vacances !

 

Mise à jour : janvier 2019

Crédits photos : JeshootsDiego Duarte Cereceda – Jana Sabeth Schultz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *